Maps and photos on a table
Stages en 2023

Deux stagiaires accueillis dans le cadre du programme

Deux stagiaires pour une durée de six mois ont été recrutés en 2023. Leurs travaux ont porté sur la végétalisation des cours d'école à Strasbourg et sur l'institutionnalisation des SfN au sein des Agences de l'eau en France.

L'équipe de recherche a accueilli deux stagiaires de master 2 au cours de l'année 2023 afin de contribuer aux réflexions menées dans le cadre du programme. Les deux stagiaires ont travaillé au sein du laboratoire GESTE à Strasbourg.

  • Le premier, Jonas Millet-Kermarec, est étudiant en master de géographie de la santé à l'Université Paris-Est Créteil. Son stage portait sur la mise en œuvre des projets de végétalisation des cours d'école menées par la ville de Strasbourg depuis 2020. Il s'est en particulier intéressé aux modalités de concertation mises en œuvre dans ces projets et à la place de la santé dans ces derniers. Le stage, d'une durée de 6 mois, était encadré par Carine Heitz et Ludovic Drapier.
  • le second stage a été réalisée par Anne Schoepfer, une étudiante en sociologie de l'environnement de l'Université de Toulouse Jean Jaurès. Son travail portait sur l'indicateur utilisé par les Agences de l'eau en France pour rendre compte des projets de type SfN qu'elles financent. Elle s'est intéressée aux modalités d'instruction et d'utilisation de cet indicateur dans les différentes agences de l'eau. Anne était encadrée par Sara Fernandez, Ludovic Drapier et Joana Guerrin.

Les résultats obtenus au cours de ces deux stages viendront alimenter les échanges au sein de l'équipe dans les prochains mois.